Toits-terrasses

Toits-terrasses :

Vous envisagez d'embellir vos extérieurs avec un aménagement de terrasse ?

Comment faire l'aménagement d'une terrasse ?

Faire l’aménagement d’une terrasse ne consiste pas simplement à poser un dallage pour pouvoir y poser une table de jardin. Plusieurs aspects sont à prendre en compte, comme par exemple « à quoi va servir cette terrasse ? » (prendre des repas, créer un espace de détente, permettre aux enfants de jouer…).

L’aménagement d’une terrasse doit également prendre en compte l’exposition au soleil, au vent et au voisinage ! Il est également important de faire attention à la surface de la terrasse, il n’est pas nécessaire qu’elle soit très grande, il est parfois préférable d’aménager 2 terrasses (une pour les repas, l’autre pour y installer un espace détente).
Quels matériaux peuvent être utilisés pour l’aménagement d’une terrasse ?

"Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps"

Gandhi

Pour répondre à tous les besoins et tous les budgets

De nombreux matériaux peuvent être utilisés
dans l'aménagement d'une terrasse

Des dallages :

Ils sont de toutes les formes et de toutes les couleurs, ils peuvent correspondre à tous les styles.

Les gravillons :

Déversés dans des stabilisateurs de graviers en formes d’alvéoles (Alvéostar), les gravillons sont bloqués et ne bougent plus. Ainsi, les pieds de chaises ne s’enfoncent pas, et l’aménagement de la terrasse est tout à fait stable. Cette solution permet d’avoir un rendu naturel et un large choix de couleur (selon la couleur des graviers).

La résine :

La résine est le liant incolore qui fixe les graviers entre eux (Hydrostar). L’aménagement de la terrasse est parfaitement lisse, et drainant. Les coloris peuvent également varier en fonction du choix du gravier.

Le gazon synthétique :

Idéal pour l’aménagement d’une terrasse autour d’une piscine ou d’un espace détente, le gazon synthétique DM Greenapporte de la verdure sans les inconvénients.